Xtb avis : des informations capitales sur ce broker

Chercher un bon courtier en ligne devient assez difficile aujourd’hui. Pour cause, il y a trop de brokers qui proposent leurs services que les arnaqueurs se glissent facilement dans la partie. Si vous avez pensé vous inscrire sur la plateforme Xtb, attendez au moins d’avoir lu cet article.

Xtb, de qui parle-t-on ?

Xtb est un broker polonais fondé en 2002. Il a fait ses entrées en France vers l’année 2010. C’est un courtier spécialisé dans les échanges de CFD. Il est parfaitement accessible aux particuliers. D’ailleurs, c’est l’un des pionniers des brokers qui ont rejoint le trading en ligne. À noter que Xtb est régulé par la CySEC, l’AMF et l’APCR.

Les produits et les tarifs de Xtb

Xtb propose des tarifs attrayants et de nombreuses options de produits financiers.

Les produits présentés

Xtb propose une large palette de produits à ses utilisateurs. On peut notamment accéder à des actions, des indices, des matières premières, des crypto monnaies, les ETF et bien sûr Forex. Par ailleurs, le courtier permet de faire des échanges dans différents pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

Les tarifs attrayants

Chez xtb, les frais de courtage Euronext et internationaux sont de 0,12 % avec 10 euros au minimum. Il facture également 10 euros de frais d’inactivité par mois après une année d’inactivité. En revanche, il n’y a pas de droit de garde et le frais de retrait est également gratuit. Concernant les frais annuels, cela se situe entre 48 et 525 euros.

Xtb, une histoire de fraude

Selon la Presse de la Pologne, xtb serait impliqué dans une histoire de fraude de quelques millions d’euros. Pour cela il a fait du glissement de prix asymétrique. De plus, il a également été suspecté d’avoir fait cette pratique aux produits dérivés polonais. Bref, on peut dire que ce broker n’est pas très clair.

Notre verdict final sur ce broker

Comme le courtier Admiral markets, Xtb propose de nombreuses offres et des prix très attrayants. Cependant, le broker est mouillé dans des affaires assez louches. Il n’est donc pas recommandé comme plateforme de courtage. En effet, sa fiabilité a pris un sérieux coup même s’il dispose de licences et des autorisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *