S’habiller pour un mariage

ROBE CODE DE MARIAGE: LES PAILLES POUR « LUI »
Ce n’est pas une vitrine ni un défilé de mode. Mais le mariage est aussi un moment privilégié pour les invités.

Et si vous ne vous souciez pas vraiment de votre apparence, souvenez-vous que prendre soin de votre apparence dans ces circonstances est aussi et surtout une forme de respect pour les époux qui vous ont invité. Et puis, il ne faut absolument pas défigurer!

Voici donc quelques conseils sur la façon de vous habiller pour un mariage auquel vous êtes un simple invité, c’est-à-dire sans « tâches » institutionnelles spéciales.

s’habiller pour un mariage: homme invité
Si nous voulons résumer les objectifs au maximum, eh bien, le mot clé est « adéquat ». Il faudra que ce soit un vêtement en harmonie avec le style de l’événement mais sans excès: les protagonistes sont les époux, pas les invités, et il n’est donc pas nécessaire de leur voler la scène. Mais il est également vrai que lors de la cérémonie, chacun des invités passera en revue tous les autres pour exprimer leurs évaluations. Et donc, même sans vouloir expirer dans la compétition, il est nécessaire que vous vous sentiez à l’aise pour bien faire.
Examinons plus en détail les différentes situations dans lesquelles vous pourriez vous trouver.

Mariage informel
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, même dans un mariage « informel », il est impensable de s’habiller de manière informelle. Même dans ces circonstances, vous devrez absolument porter une robe classique. Les seules exceptions sont les événements organisés dans des lieux particuliers, non conventionnels, et dans ce cas, vous pouvez également accorder des solutions « informelles », sans exagérer: en fait, dans tous les cas, des excès tels que des smoking ou des bermudas et des t-shirts seraient hors contexte. un jean foncé et une chemise blanche avec une paire de baskets unies.

Mariage d’hiver
Si l’événement a lieu pendant les mois d’hiver, la tenue de cérémonie doit être en tissu chaud, de coupe classique, combinée à un manteau. Les couleurs seront principalement deux: le bleu et le gris dans leurs variations infinies. Évitez les courtepointes synthétiques et optez peut-être pour un costume trois pièces comprenant un gilet coordonné. De cette façon, vous serez suffisamment protégé, même face aux températures froides, mais vous garderez votre aplomb sans difficultés particulières.

Il est important de se trouver un costume sur mesure Lyon parfait pour son mariage car c’est un moment important pour vous.